Qui somme nous

L’ AMCC est une ONG qui a pour vocation principale la formation continue des omnipraticiens et la contribution au développement de la médecine générale.

Fondée en 2015, à vocation scientifique qui a pour objectif principal la formation continue des jeunes omnipraticiens et la contribution au développement de la médecine générale.

Aujourd’hui, les médecins généralistes sont conscients que nous sommes à une époque charnière dans la vie de la médecine générale au Maroc et que c’est par notre motivation, notre ambition et nos efforts réunis que la Médecine Générale pourra évoluer vers une spécialité à part entière.

L’AMCC a comme projet le lancement de son 5ème.

La réussite des Congrès National précédents s’est appuyée sur la qualité du programme scientifique, la présence de nos confrères de toutes les villes du Maroc et le soutien indéfectible de nos partenaires.

Notre volonté de rehausser le niveau de notre prochain congrès s’exprime à travers un multiple choix :

    • Marriott Hôtel Jnan Palace à Fès  nous donne l’opportunité d’une part d’organiser notre congrès en respectant les normes internationales d’organisation, et d’autre part met à la disposition des partenaires un espace d’exposition agréable pour des rencontres dans des conditions agréables.
    • Le partenariat avec plusieurs sociétés savantes qui nous offrent  l’occasion d’échanger, autour des thématiques de leurs spécialités,   particulièrement, l’hépato-gastro-entérologie, l’endocrinologie, la psychiatrie, la rhumatologie, la cardiologie,  la gynécologie…
    • Plus de 8 ateliers sont au programme dont l’échographie , l’initiation à l’insuline basale, les CAT devant une perturbation du bilan hépatique… dont le but est de  bien outiller nos confrères à une meilleure prise en charge de leurs patients.